Le BDSM est un ensemble de pratiques qui permettent d'explorer les confins du plaisir sexuel à travers les jeux de pouvoir, la douleur, la contrainte et/ou la domination ainsi que l'humiliation. Pour réussir une séance BDSM, vous avez besoin de certains équipements selon la pratique et le scénario choisis. Vous voulez prendre du plaisir entre filles ? En tant que femme, vous avez prévu une partie de pegging avec un homme, histoire de lui stimuler la prostate grâce à la pénétration anale ? Dans l'un ou l'autre cas, vous aurez besoin d'un gode-ceinture (strap-on dildo). Voici des critères pour choisir cet équipement qui promet des pénétrations jouissives aussi bien aux dames qu'aux hommes adeptes de BDSM.

choisir gode-ceinture BDSM

Le type de gode-ceinture pour une séance BDSM

Les fabricants de sextoys mettent plusieurs types de godes-ceintures à disposition des amateurs de bondage, SM (sadomasochisme), fétichisme et autres. Dans les magasins et les boutiques en ligne spécialistes comme BDSM Pleasure, vous trouverez un florilège de godes-ceintures ayant diverses caractéristiques.

Les godes-ceintures sont regroupés en trois catégories, à savoir :

  • le gode-ceinture à harnais
  • le gode-ceinture culottes
  • le gode-ceinture anatomiques

Le gode-ceinture à harnais est sans doute le type le plus répandu. L'un de ses avantages est qu'une grande diversité de godes peut être adaptée au harnais. Vous avez donc la possibilité de remplacer le sextoy de votre gode-ceinture à harnais en fonction de votre partenaire et de vos envies. Si vous ou votre partenaire êtes fétichistes du cuir, un harnais tout en cuir comme le Curious de la marque Strap On Me apportera plus de piquant dans votre séance BDSM.

Il existe plusieurs variantes de gode-ceinture à harnais. Voulez-vous ressentir de folles sensations de pénétration tout en pénétrant votre partenaire ? Si oui, tournez-vous vers un gode-ceinture à harnais conçu pour une double pénétration. Des marques comme Fetish Tentation proposent sur le marché des ceintures avec un gode interne et un gode externe. Avec un accessoire de ce type, chaque coup de reins adressé à votre partenaire est récompensé par une pénétration vaginale à votre niveau.

Pour donner du plaisir à votre partenaire par la pénétration, vous pouvez également choisir un gode-ceinture sous forme de culotte. Ce type de sextoy vous convient si les lanières d'un harnais vous causent des irritations. Conçu généralement en latex, le gode-ceinture culotte peut être intégré à votre tenue fétichiste pour une session de bondage/discipline, domination/soumission ou SM. Cet équipement offre une certaine liberté d'action. Mais la double pénétration n'est pas envisageable avec un gode-ceinture culotte.

Le gode-ceinture anatomique est actuellement le type le plus sophistiqué. Sans harnais, il se fixe dans la zone sexuelle de la femme. Ce gadget vous permet de pénétrer votre partenaire tout en profitant d'une double stimulation de votre point G et de votre clitoris. Précurseur dans la fabrication de godes-ceintures anatomiques, la marque Strap On Me propose des modèles avec trois moteurs contrôlables séparément et à distance. Grâce aux vibrations d'un modèle comme Vibrating Brendable Strap On M, vous pouvez décupler votre plaisir et celui de votre partenaire pendant une session BDSM.



La taille du gode-ceinture

Afin de trouver le gode-ceinture idéal pour une séance de BDSM, prenez en compte la taille. Le choix doit se faire en fonction de votre morphologie et de celle de votre partenaire. Le consentement étant la règle d'or des pratiques BDSM, discutez des dimensions du gode-ceinture avec votre partenaire si c'est la première fois que vous passez à l'acte. La taille doit être différente selon que le gode est destiné à la pénétration d'une femme (par le vagin) ou d'un homme (par l'anus).

Les godes-ceintures sont disponibles en différentes tailles, variant entre 2,5 et 4,5 cm de diamètre et entre 15 et plus de 25 cm de long. Chaque dominante peut donc facilement trouver le sextoy parfait pour une séance de BDSM. Si vous voulez faire découvrir les plaisirs de la pénétration anale et de l'orgasme prostatique à un homme, orientez-vous vers un gode-ceinture de petite taille (2,5 ou 2,7 cm). Par contre, pour une séance de SM extrême avec une femme ou un homme, un gode-ceinture XL, voire XXL sera plus adapté.



La matière du gode-ceinture idéale en BDSM

Vous savez maintenant quels sont le type et la taille de gode-ceinture qui vous permettront de réussir votre séance BDSM ? Avant de passer votre commande sur BDSM Pleasure, prenant le temps de choisir la matière. Le silicone et le plastique TPR sont les deux matériaux généralement utilisés pour la fabrication de godes-ceintures.

Hypoallergique, le silicone a l'aspect de la chair. Les godes-ceintures en silicone se rapprochent à vue d'œil du pénis. Ils sont doux et respectueux des muqueuses du vagin et de l'anus. Ils ne provoquent généralement pas d'irritations. Un gode-ceinture en silicone vous servira sans doute dans vos jeux de rôles BDSM.

Quant au plastique TPR, c'est un matériau utilisé pour créer des godes-ceintures réalistes au vu des sensations offertes pendant la pénétration. Sur les godes-ceintures fabriqués avec cette matière, les veines sont remarquables et le gland est bien dessiné. Un gode-ceinture en plastique TPR vous conviendra pour une session BDSM hard.